Propositions de formations pour le début de l’année 2023

02 / 01 / 2023 | Youri Suzzarini

Vous trouverez ci-dessous une liste de formations, notamment des modules disciplinaires destinés à accompagner votre développement professionnel.

• Formation « Mise en œuvre de la différenciation pédagogique en STL et ST2S » le lundi 6 février 2023 de 9h à 12h (pour la différenciation pédagogique en série STL) et de 13h30 à 16h30 (pour la différenciation pédagogique en série ST2S) au lycée Louise Michel à Champigny-sur-Marne (94). La formation sera animée par Aurélie Fosses, Estelle Guillaumet-Pascal et Élodie Lechat. Vous trouverez sur ce lien les renseignements pratiques sur cette formation.
  • Formation « Maîtriser les techniques de biotechnologies végétales et leur didactique en STL » en présentiel fin avril 2023, avant les vacances de printemps, au lycée Uruguay-France à Avon (77). Le distanciel synchrone-asynchrone sur M@gistère en préparation du présentiel sera planifié après les épreuves de spécialité du 20 au 22 mars 2023. La formation sera animée par Wilfrid Grossin et Nathalie Lanno. Vous trouverez ci-dessous le descriptif détaillé de la formation.
formation_biotechnologies_vegetales_stl.pdf
  • Formation « Les ateliers du GREID : présentation de Pearltrees et Genially » le mardi 18 avril 2023 de 14h à 17h au rectorat à Créteil (94). Consécutivement au sondage diffusé en novembre, les collègues du GREID proposent une présentation et une mise en application des outils numériques Pearltrees et Genially. La formation sera animée par Aurélie Fosses, Estelle Guillaumet-Pascal et Véronique Jarrousse.
  • Formation « Immersion à l’IUT de Génie Biologique de Sénart-Fontainebleau » le lundi 22 mai 2023 de 14h à 17h avec visite des lieux et rencontre avec les enseignants et peut-être les étudiants. L’immersion sera animée par la chargée de communication de l’IUT et Estelle Guillaumet-Pascal.

Pour toutes les questions relatives aux formations et pour vous y inscrire, vous pouvez contacter Estelle Guillaumet-Pascal (Estelle.Guillaumet-Pascal@ac-creteil.fr).