Olympiades Nationales de Biologie 2022-2023

05 / 10 / 2022 | Youri Suzzarini

Vous trouverez ci-dessous le message de Madame Delphine Quantin, IA-IPR de Biotechnologies-Génie Biologique de l’académie de Créteil, concernant les Olympiades Nationales de Biologie pour l’année scolaire 2022-2023.

« Le thème de cette année « L’eau et le vivant » permet d’envisager de nombreux projets à la fois pour les élèves de STL et de ST2S. Les inscriptions sont ouvertes aux élèves de première et terminale (mais le projet peut aussi s’envisager sur deux ans).

L’épreuve du concours consiste, pour des groupes de 2 à 4 élèves, à mener un projet de recherche avec une mise œuvre expérimentale en lien avec le thème de l’année et à présenter le travail mené dans une vidéo de 5 minutes maximum. C’est donc une belle opportunité pour initier vos élèves de première à la démarche de projet et pour valoriser les projets de vos élèves de terminale tout en les formant à l’oral dans la perspective du grand oral. »

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription à la phase académique à renvoyer complété à Delphine Quantin (Delphine.Quantin@ac-creteil.fr) avant le 15 octobre 2022.