Fiche outil sur l’application Quik pour créer facilement des vidéos

23 / 01 / 2021 | Youri Suzzarini

Vous trouverez ci-dessous une fiche outil sur l’application Quik réalisée par Estelle Guillaumet et Valérie Manceau, professeures de Biotechnologies-Génie Biologique et membres du GREID (Groupe de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaire) de Biotechnologies-Génie Biologique de l’académie de Créteil.

fiche_outil_quik.pdf

Il s’agit d’une application gratuite qui permet de monter une vidéo à partir de photos et/ou de vidéos prises sur un smartphone. Elle peut être utilisée afin de produire des vidéos de présentation et de valorisation de lycées, de séries ou de BTS lors de journées portes ouvertes ou d’événements virtuels.

L’exemple d’application présentée dans la fiche est une vidéo de présentation de la série STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies au lycée Louise Michel à Champigny-sur-Marne (94).