Présentation du SCUIO-BAIP de l’UPEC pour l’orientation des élèves

14 / 11 / 2020 | Youri Suzzarini

Le SCUIO-BAIP (Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation-Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle) de l’UPEC (Université Paris-Est Créteil) propose des interventions en présentiel ou en distanciel dans les lycées pour présenter les poursuites d’études à l’UPEC dans le cadre du continuum Bac -3 / Bac +3.

Pour cela, les enseignants intéressés peuvent contacter Madame Patricia Dos Santos, coordinatrice Pôle Information-Orientation et chargée d’orientation et d’insertion professionnelle, en utilisant l’adresse mail suivante : conventionlyceeupec@u-pec.fr

Ces propositions d’informations peuvent prendre plusieurs formes en fonction des situations et des besoins des équipes enseignantes :

• Interventions dans les lycées auprès des enseignants et des lycéens.
  • Organisation de séances en ligne avec discussions et témoignages d’étudiants.
  • Échanges téléphoniques ou par mail.