Concours académique « Un slogan pour valoriser la voie technologique »

05 / 12 / 2019 | Youri Suzzarini

Une action académique de valorisation de la voie technologique intitulée « Un slogan pour valoriser la voie technologique » est ouverte aux élèves des séries technologiques STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

Les prix pourront être des mini-stages dans des environnements attractifs ou prestigieux tels que des laboratoires de recherche, choisis pour ouvrir des perspectives aux élèves.

L’inscription à ce concours de slogans se fait en deux temps en utilisant l’adresse mail dédiée sloganvoietechnologique@ac-creteil.fr :

• Avant le 12 décembre : inscription des professeurs référents et de leurs classes.
  • Avant le 17 janvier 2020 : transmission des slogans au jury.

Votre participation est importante pour montrer le dynamisme de nos séries technologiques STL spécialité Biotechnologies et ST2S, mettre en valeur les talents de nos élèves, évoquer leurs réussites et donner envie aux plus jeunes de découvrir la richesse et les spécificités de nos enseignements.

Vous trouverez ci-dessous le courriel du recteur de l’académie de Créteil donnant toutes les informations nécessaires ainsi que le règlement du concours.

courriel_slogan_voie_technologique.pdf
reglement_concours_slogan_voie_technologique.pdf

Nous vous remercions pour votre mobilisation !