Projet de valorisation de la série STL au lycée Louise Michel de Champigny-sur-Marne

25 / 06 / 2018 | Youri Suzzarini

Lors de l’année scolaire 2016-2017, Estelle Guillaumet, professeure de Biotechnologies-Génie Biologique au lycée Louise Michel de Champigny-sur-Marne (94), a conduit en collaboration avec la professeure documentaliste du lycée, Isabelle Gérard, un projet de valorisation de la série STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) avec sa classe de première.

Ce projet, mené pendant des séances d’AP (Accompagnement Personnalisé) et de CBSV (Chimie-Biochimie-Sciences du Vivant), a consisté pour les élèves à créer et enrichir une page « STL » sur le portail en ligne du CDI du lycée.
Pour cela, les élèves ont réalisé une veille scientifique dans le domaine des biotechnologies, en perpétuelle évolution, afin d’enrichir leur culture scientifique et d’exercer leur esprit critique (analyse et sélection des informations).
Ils ont pu également développer des compétences transversales telles la lecture d’articles, la recherche de sites internet, la sélection de ressources visuelles (images et vidéos).

Vous pouvez visiter cette page (cliquer pour y accéder) afin de découvrir le travail des élèves et trouver des ressources visuelles sur différentes parties des programmes de CBSV et de Biotechnologies de la série STL.