Lettres ÉduNum Thématique
26 /
03 /
2022
| Youri Suzzarini

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les différentes lettres ÉduNum Thématique :
- Lettre N°1 (mars 2016) à propos de l’infopollution
- Lettre N°2 (octobre 2016) à propos de l’esprit critique
- Lettre N°3 (mars 2017) à propos de la citoyenneté numérique
- Lettre N°4 (juin 2017) à propos des humanités et études numériques
- Lettre N°5 (décembre 2017) à propos de la visualisation d’information
- Lettre N°6 (mars 2018) à propos de la pédagogie par le jeu
- Lettre N°7 (décembre 2018) à propos de la notion d’espace(s)
- Lettre N°8 (mars 2019) à propos de la citoyenneté à l’ère du numérique
- Lettre N°9 (juin 2019) à propos du corps
- Lettre N°10 (décembre 2019) à propos de la ludification
- Lettre N°11 (avril 2020) à propos des compétences numériques
- Lettres N°12 et N°13 (décembre 2020 et janvier 2021) à propos de la malinformation
- Lettre N°14 (volume 1 / volume 2 / volume 3) (mars 2021) à propos de l’intelligence artificielle
- Lettre N°15 (novembre 2021) à propos de la créativité numérique
- Lettre N°16 (mars 2022) à propos de l’impact du numérique sur le vivant
- Lettre N°17 (juin 2022) à propos de la notion d’hybridation
- Lettre N°18 (décembre 2022) à propos de l’usage des technologies immersives
Il s’agit de lettres d’information qui abordent des thématiques particulières et accompagnent les enseignants dans la formation au numérique.