Présentation :
Le BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) forme les étudiants aux métiers des analyses pour le diagnostic et le suivi des pathologies en laboratoire d’analyses médicales et en (...)

Présentation :
Le BTS Bioanalyses et Contrôles forme les étudiants aux métiers de l’analyse et du contrôle qualité dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Nature du (...)

Présentation :
Le BTS Biotechnologies forme les étudiants aux métiers de la recherche et du développement dans les différents domaines de la biologie et dans les industries de biotechnologies. (...)

Présentation :
Le BTS Bioqualité forme les étudiants aux métiers de la qualité dans les industries alimentaires et dans les bio-industries pharmaceutiques et cosmétiques. Nature du diplôme : Le BTS (...)

Cet article présente une série de liens vers des vidéos conçues et proposées par Rodrigo Durand, professeur de Biotechnologies-Génie Biologique en BTS Bioqualité au lycée Paul Eluard à Saint-Denis (93). (...)

Présentation :
Le BTS Diététique forme les étudiants au métier de diététicien(ne), c’est-à-dire un(e) professionnel(le) de santé dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation. Nature du diplôme : (...)

Présentation :
Le BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie (MECP) option Cosmétologie forme les étudiants aux métiers de la conception et de l’évaluation des produits cosmétiques. Nature du (...)

Présentation :
Le BTS Métiers de l’Eau forme les étudiants aux métiers de la production et de la distribution de l’eau potable, et du traitement, de l’assainissement et de l’épuration des eaux usées. (...)

Présentation :
Le BTS Métiers des Services à l’Environnement (MSE) forme les étudiants aux métiers de la propreté, de l’assainissement et de la gestion des déchets dans l’environnement quotidien de la (...)

Présentation :
Le DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (IMRT) forme les étudiants au métier de manipulateur(trice) en électroradiologie médicale, c’est-à-dire un(e) professionnel(le) de (...)

Présentation :
Le BUT Génie Biologique forme les étudiants au métier de technicien supérieur dans les laboratoires, les hôpitaux et les entreprises agroalimentaires, biotechnologiques et (...)

Présentation :
La CPGE Technologie et Biologie (TB) prépare les étudiants aux concours d’entrée de certaines écoles d’ingénieurs en agronomie, en agroalimentaire, en environnement, en génie biologique, (...)

Présentation :
La CPGE Adaptation Technicien Supérieur (ATS) Biologie prépare les étudiants, après l’obtention d’un BTS, aux concours d’entrée de certaines écoles d’ingénieurs en agronomie, en (...)

Vous trouverez sur ce lien (cliquer pour y accéder) un Genially qui présente les modalités d’accès aux grandes écoles (écoles d’ingénieurs en agronomie et écoles vétérinaires) après un BTS de biologie (...)