Le bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies est un bac technologique qui s’adresse aux élèves avec un goût affirmé pour les manipulations en laboratoire et la (...)

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements publics proposant la formation au bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies dans les trois départements de (...)

L’enseignement de spécialité de Biotechnologies permet aux élèves de STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies d’acquérir des compétences scientifiques et technologiques au (...)

L’enseignement de spécialité de Biochimie-Biologie) permet aux élèves de STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) de développer des compétences scientifiques et technologiques et d’acquérir des (...)

L’enseignement de spécialité de Biochimie-Biologie-Biotechnologies s’inscrit dans la continuité des enseignements scientifiques du collège, de seconde et de première STL (Sciences et Technologies de (...)

Vous trouverez ci-dessous les sujets de Biochimie-Biologie-Biotechnologies du bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies de Métropole et d’Outre-mer de 2023. Sujet (...)

Vous trouverez ci-dessous les sujets de Biochimie-Biologie-Biotechnologies du bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies de Métropole et d’Outre-mer de 2022. Sujet (...)

Vous trouverez ci-dessous les sujets de Biochimie-Biologie-Biotechnologies du bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies de Métropole et d’Outre-mer de 2021. Sujet (...)

Vous trouverez ci-dessous les sujets de Biotechnologies et de Chimie-Biochimie-Sciences du Vivant (CBSV) du bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies de Métropole (...)

Le site Éduscol permet de consulter et de télécharger des ressources d’accompagnement pour la mise en œuvre des nouveaux programmes des enseignements de spécialité de la classe de première STL (Sciences (...)

Le site Éduscol permet de consulter et de télécharger des ressources d’accompagnement pour la mise en œuvre du nouveau programme de l’enseignement de spécialité de Biochimie-Biologie-Biotechnologies de (...)

Deux séries d’Épreuves Communes de Contrôle Continu (E3C) sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de (...)

Le site Éduscol permet de consulter et de télécharger des exemples d’évaluation (sujets zéro) pour les séries générales et technologiques.
Vous trouverez ci-dessous le sujet zéro de (...)

Vous trouverez ci-dessous le sujet du concours général des lycées de Biochimie-Biologie-Biotechnologies de la session 2021 pour les élèves de terminale STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) (...)

Vous trouverez ci-dessous le sujet du concours général des lycées de Biochimie-Biologie-Biotechnologies de la session 2022 pour les élèves de terminale STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) (...)