Formation continue pour l’année 2023-2024

25 / 09 / 2023 | Youri Suzzarini

Le programme de formation de l’EAFC (École académique de la formation continue) est disponible sur la page académique (cliquer pour y accéder).

La plate-forme SOFIA-FMO de l’EAFC donne depuis 2022 un nouvel accès pour les inscriptions aux dispositifs de formation et pour la gestion des formations.

Vous trouvez ci-dessous une vidéo de présentation de la plate-forme SOFIA-FMO réalisée par le GREID (Groupe de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaire) de Biotechnologies-Génie Biologique de l’académie de Créteil.

Vous trouvez également ci-dessous un document d’aide pour s’inscrire à une formation de l’EAFC de l’académie de Créteil.

eafc_creteil_s_inscrire_a_une_formation.pdf

Estelle Guillaumet-Pascal (Estelle.Guillaumet-Pascal@ac-creteil.fr) est disponible pour continuer à vous accompagner dans vos projets de formation et pourra répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez déjà vous inscrire auprès d’elle pour suivre l’une des deux formations « Évaluer tout au long de l’année pour faire réussir les élèves » qui auront lieu lundi 16 octobre 2023 au lycée polyvalent de Cachan (94) :

Ces formations sont le résultat du travail mené par des professeurs réunis l’année dernière au sein d’un groupe de travail qui a chercher à développer des outils pour vous aider à suivre les progrès des élèves dans l’acquisition des compétences. Inscrivez vous nombreux !