Vous trouverez ci-dessous une liste de ressources utiles pour mettre en place des modalités d’enseignement à distance. Les liens hypertextes renvoient la plupart du temps directement sur des (...)

Les deux ressources proposées sont à destination des enseignants et de leurs élèves de première des séries ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de (...)

Les deux ressources proposées sont à destination des enseignants et de leurs élèves de première et de terminale de la série STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies mais (...)

Cette ressource (cliquer pour y accéder), réalisée dans le cadre de l’appel à projet TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) 2017-2018, est destinée à accompagner l’ETLV (Enseignement Technologique en (...)

La situation inédite de crise sanitaire oblige au pragmatisme et notre objectif prioritaire est de contribuer à sauver des vies en éduquant nos élèves à la citoyenneté responsable. Nous observons que (...)

La chaîne de cours Lumni pour le lycée a publié deux leçons de biotechnologies destinées aux élèves de STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies sur ce lien (cliquer pour y (...)

La rubrique disciplinaire de Biotechnologies et de STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales) du site Éduscol a mis en ligne une page (cliquer pour y accéder) de ressources sur la vaccination qui (...)

Vous trouverez ci-dessous le message de Madame Claudine Schuster, IA-IPR de Biotechnologies-Génie Biologique de l’académie de Créteil, concernant la bande dessinée « Covid & vaccin ARN - Vous avez (...)