Café numérique du 21 avril 2022 sur les outils numériques pour le Grand Oral

27 / 03 / 2022 | Youri Suzzarini

Le jeudi 21 avril 2022 de 14h à 17h, les membres du GREID (Groupe de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaire) de Biotechnologies-Génie Biologique proposeront un café numérique en présentiel au lycée Paul Eluard à Saint-Denis (93).

C’est notre collègue Abdel Moumni qui a animera ce café numérique dont l’objectif sera de répondre à toutes vos questions autour des outils numériques permettant de préparer les élèves au Grand Oral.

Il se déroulera en salle informatique et/ou avec les outils numériques des participants. Dans l’esprit des précédents cafés numériques que certains d’entre vous ont connus avant la crise sanitaire, vous pourrez venir avec du matériel (par exemple des enregistrements vidéos et/ou audios de collègues ou d’élèves) et vous apprendrez comment l’exploiter via l’ENT.

La formation se terminera, comme de coutume, par une collation conviviale où les participants apportent des mets ou des boissons. Ce temps d’échanges professionnels sera l’occasion de mutualiser les pratiques et de partager vos expériences numériques agréablement.

Si vous êtes intéressés par ce café numérique, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’Estelle Guillaumet (Estelle.Guillaumet@ac-creteil.fr), une convocation sera envoyée.