Exposition « Je mange donc je suis » au Musée de l’Homme

20 / 02 / 2020 | Youri Suzzarini

Le Musée de l’Homme propose une exposition intitulée « Je mange donc je suis » (cliquer pour accéder à la page de l’exposition) du 16 octobre 2019 au 7 juin de 2020.

Cette exposition se divise en trois espaces (Corps et nourritures, Cultures comestibles et Consommer la nature) pour découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques de notre alimentation.

Cette exposition aborde donc des sujets qui peuvent intéresser nos élèves de STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) ou ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).
Elle est notamment en lien avec la partie « Appareil digestif et nutrition » du programme de BPH (Biologie et Physiopathologie Humaines) de la classe de première ST2S.
Elle permet également de faire le lien avec l’ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante) car tout est proposé à la fois en français et en anglais.

Ludivine Godard, professeure de Biotechnologies-Génie Biologique au lycée Angela Davis à Saint-Denis (93), est allée voir l’exposition et nous transmet le dossier pédagogique pour les enseignants ainsi qu’un document présentant un aperçu de la visite avec des photographies qu’elle a prises.

Vous trouverez les documents ci-dessous.

dossier_pedagogique_je_mange_donc_je_suis-2.pdf
apercu_exposition_je_mange_donc_je_suis.pdf

Nous la remercions pour ce partage !