Olympiades Nationales de Biologie

05 / 12 / 2019 | Youri Suzzarini

Les Olympiades Nationales de Biologie (cliquer pour accéder au site) sont un concours scientifique qui se déroule sur l’année de première et l’année de terminale et couvre tous les champs de la biologie (biologie cellulaire, anatomie et physiologie végétale et animale, éthologie, génétique et évolution, biochimie, écologie, etc.).

La participation des élèves des séries technologiques STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), au côté des élèves de la série générale, est une belle opportunité pour eux et pour le rayonnement des établissements.

Ce concours mobilise des savoirs et savoir-faire qui sont familiers aux élèves des séries technologiques tels que la mise en œuvre d’une démarche de projet, le travail coopératif et l’expérimentation au laboratoire.

Vous trouverez ci-dessous le courriel du recteur de l’académie de Créteil donnant toutes les informations nécessaires.

courriel_olympiades_de_biologie.pdf

Nous vous remercions pour votre mobilisation !