Programme de BPH de première ST2S à partir de l’année scolaire 2019-2020

22 / 06 / 2019 | Youri Suzzarini

L’enseignement de spécialité de Biologie et Physiopathologie Humaines (BPH) donne aux élèves de ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) les connaissances permettant de comprendre l’organisation générale de l’être humain et d’appréhender son fonctionnement global. Il leur permet également d’analyser les interactions avec l’environnement dans ses dimensions biologiques et médico-sociales.
Il permet de faire émerger des savoirs donnant aux élèves une culture biologique suffisante pour la poursuite d’études, en particulier vers les métiers des secteurs paramédical ou social.

Vous trouverez ci-dessous le programme de BPH du bac ST2S de la classe de première à partir de l’année scolaire 2019-2020.

nouveau_programme_bph_premiere_st2s-2.pdf

Le site Éduscol (cliquer pour y accéder) propose des ressources (documents d’accompagnement, sujets zéro, scénarios pédagogiques, etc.) pour accompagner la mise en oeuvre de ce programme.