Projets de programmes de seconde et de première pour le baccalauréat 2021

06 / 01 / 2019 | Youri Suzzarini

Le site Éduscol permet de consulter les projets de programmes pour le baccalauréat 2021 des classes de seconde et de première du lycée général et technologique.

La réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique appelle l’élaboration de nouveaux contenus d’enseignement. Le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) a été saisi afin de concevoir les projets de programmes du futur lycée.

Les projets de programmes sont adossés à la nouvelle organisation du lycée général et technologique. Celui-ci est repensé afin de mieux accompagner les élèves dans la conception de leur projet et dans l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à leur poursuite d’études.

Ces programmes entreront en vigueur, pour les classes de seconde et de première, à la rentrée prochaine (septembre 2019).

Vous trouverez ci-dessous les projets de programmes de plusieurs enseignements de spécialité des séries STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et de certains enseignements technologiques optionnels.

• Enseignement de spécialité de Biotechnologies de la classe de première STL spécialité Biotechnologies :
projet_de_programme_biotechnologies_premiere_stl.pdf
  • Enseignement de spécialité de Biochimie-Biologie de la classe de première STL spécialité Biotechnologies :
projet_de_programme_biochimie-biologie_premiere_stl.pdf
  • Enseignement de spécialité de BPH (Biologie et Physiopathologie Humaines) de la classe de première ST2S :
projet_de_programme_bph_premiere_st2s.pdf
  • Enseignement technologique optionnel de Biotechnologies de la classe de seconde :
projet_de_programme_biotechnologies_seconde.pdf
  • Enseignement technologique optionnel de Santé et Social de la classe de seconde :
projet_de_programme_sante_et_social_seconde.pdf