What is a titration ? Une application ludo-pédagogique pour l’ETLV en STL spécialité Biotechnologies

12 / 12 / 2018 | Youri Suzzarini

Cette ressource (cliquer pour y accéder), réalisée dans le cadre de l’appel à projet TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) 2017-2018, est destinée à accompagner l’ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante) de la série STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies.

Conçue autour de capsules vidéo (infographie) et de quiz en langue anglaise, elle explique une thématique biotechnologique (ici le dosage) par une interaction scénarisée d’une quinzaine de minute entre Jane, professeure virtuelle et un élève.

Objectifs :

• Découverte du principe du dosage volumétrique et du vocabulaire spécifique associé à une réflexion sur les matériels et techniques proposés.
  • Évaluation de la maîtrise de la langue et du concept étudié grâce un quiz interactif en anglais de type « branched scenario » qui guide l’élève dans son analyse et ses éventuelles erreurs. Les résultats du quiz seront adressés par mail (réponses de l’élève et réponses attendus).

Cette ressource a été conçue et développée par Laurent Martorell, professeur de Biotechnologies-Génie Biologique au lycée Louise Michel à Champigny-sur-Marne (94).

Vous trouverez ci-dessous le document de présentation de la ressource.

traam_titration_etlv.pdf