Participation au concours Faites de la Science 2018 des élèves de STL du lycée La Tour des Dames de Rosay-en-Brie

01 / 04 / 2018 | Youri Suzzarini

En septembre 2017, Véronique Jarrousse, professeure de Biotechnologies-Génie Biologique au lycée La Tour des Dames à Rosay-en-Brie (77), se lançait dans l’aventure du projet des Savanturiers du Vivant (cliquer pour accéder au journal de bord des élèves) en biotechnologies avec sa classe de première STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

En mars 2018, ses élèves sont plus que jamais motivés dans leur projet de création d’un gommage à base de marc de café et participent au concours Faites de la Science (cliquer pour accéder à la page de présentation du concours) organisé par l’UPEC (Université Paris-Est Créteil) le mardi 10 avril 2018 à Créteil (94).

Vous trouverez ci-dessous une invitation pour aller les soutenir ainsi que la liste des 10 projets et équipes qui concourent.

invitation_faites_de_la_science_2018.pdf
projets_faites_de_la_science_2018.pdf

Nous leur souhaitons tous nos encouragements !